Règlement de l’OPÉRATION PARRAINAGE ÉTÉ

VICTOR HUGO FLEURS - 05 47 44 14 24 – 06 66 11 64 29

Opération du 1er juillet au 30 septembre 2021

 

Soutenez notre boutique, Faites vous Plaisir, faites leur Plaisir !

Article 1 : Principe

 

Parrainage 

Vous achetez un BOUQUET DE FLEURS chez VICTOR HUGO FLEURS, nous vous remettons 3 BONS PARRAINAGE et devenez ainsi PARRAIN de l’Opération. Vous êtes inscrits à ce titre sur le Listing des Parrains (sigle P), et êtes ainsi reliés à 3 numéros de Bons différents pour chaque Parrain.

 

Ces 3 BONS PARRAINAGE sont numérotés et uniques, ils sont destinés à être offerts à 3 de vos amies, proches, collègues, ... qui deviennent vos FILLEULS.

 

Les FILLEULS, en venant acheter un produit chez VICTOR HUGO FLEURS avec l’un de ces Bons :

 

  • Bénéficient d’un BOUQUET PLUS (Bouquet ayant une plus grande valeur que le prix habituel)

 

  • Participent en partie à vous offrir un Bouquet Gratuit. En effet, si les 3 Bons sont utilisés, le PARRAIN gagne automatiquement un BOUQUET GRATUIT. Il est alors averti par téléphone, SMS, mail ou lors d’une prochaine visite. En achetant donc un bouquet avec ce Bon, outre son propre avantage, le Filleul contribue à vous faire le Cadeau d’un bouquet gratuit.

 

Les FILLEULS peuvent aussi devenir à leur tour PARRAIN.

 

Tirage au sort

Cerise sur le gâteau, tout client inscrit en tant que Parrain ou Filleul pourra en outre participer au Tirage au sort effectué fin Septembre, et 3 gagnants seront sélectionnés pour obtenir une Cagnotte d’un montant équivalent à 3 fois leur budget dépensé, qu’ils pourront utiliser à leur guise pour acquérir tous produits ou services de VICTOR HUGO FLEURS.

 

Article 2 : Modalités

 

Les Bons PARRAINAGE

Les Bons sont initialement fournis sous forme d’un Bordereau papier indiquant le descriptif résumé de l’opération, avec un rappel des modalités. Chaque Bon dispose surtout d’un NUMÉRO UNIQUE (BON N° 2021-XXXX).

 

Chaque Bon disposant de ce numéro unique, est relié au PARRAIN via le Listing d’inscription géré par Victor Hugo Fleurs, qui précise les informations du Parrain correspondant aux 3 numéros de Bons affectés.

 

Néanmoins, ces Bons, juste reliés au Parrain par leur numéro, et donc anonymes, peuvent être consommés bien sûr par le Filleul, mais peuvent aussi être transmis ou offerts à quelqu’un d’autre, si celui-ci ne peut pas l’utiliser.

 

Dans tous les cas, ce Bon ne pourra être utilisé qu’une seule fois.

SI VOUS COMMANDEZ VOTRE BOUQUET SUR LE SITE

RENSEIGNEZ  'OUI'   À LA DEMANDE DE PARRAINAGE, ENREGISTREZ

NOUS VOUS ENVERRONS VOS 3 BONS PAR SMS

 

Opération en Boutique

Pour participer, le client qui souhaite devenir Parrain doit en préalable effectuer une commande chez VICTOR HUGO FLEURS, et se propose d’accepter de distribuer les 3 Bons Parrainage que lui propose VICTOR HUGO FLEURS en échange de son achat.

 

Il s’engage à distribuer ces 3 Bons à des personnes de son choix (amies, famille, proches, collègues), à leur expliquer rapidement les règles de l’opération, et devient donc le Parrain de celles-ci. Les personnes destinatrices des Bons deviennent les Filleuls.

 

NB : Rien n’empêche qu’une entreprise, commerce, société, administration, … puisse devenir Parrain.

 

Ce Parrain est s’inscrit sur le listing de participation, avec son Nom, Prénom, N° de Téléphone, et éventuellement son adresse mail, ce qui permettra de le relier aux numéros des 3 Bons fournis. Ces informations resteront confidentielles.

 

Il aura la tâche d’expliquer les avantages de ces Bons à ces Filleuls, tant pour eux (Bouquet +) que pour lui-même (Bouquet Gratuit), et indiquera aussi le Tirage au sort prévu à la fin de l’opération, soit fin Septembre.

 

Tout client qui utilisera le Bon de son Parrain en achetant un produit chez Victor Hugo Fleurs sera considéré comme étant FILLEUL, à condition de remplir les conditions du présent règlement, et pour valider l'invitation, le filleul devra remplir le formulaire d'inscription prévu à cet effet (Sigle F). S’il souhaite devenir lui-même PARRRAIN, il sera inscrit en tant que tel sur le même Listing Parrainage (Sigle F) et recevra en échange 3 Bons à distribuer.

 

Seuls les Bons uniques validés seront pris en compte, un Bon (ou son numéro) ne pouvant servir qu’une fois.  

 

Il n’y a pas de limitation quant au fait de devenir Parrain plusieurs fois, il suffira de remplir les mêmes conditions décrites précédemment à chaque commande, néanmoins, VICTOR HUGO FLEURS se réserve le droit de valider ou non tout parrainage.

 

Opération par Téléphone, SMS, mail             

Le client peut aussi devenir Parrain par Téléphone, SMS, ou Mail.

Dans ce cadre, il achètera son Bouquet par téléphone comme s’il était en Boutique, réglera via le TPE, et devra fournir ses informations pour être inscrit sur le listing des Parrains.

Il devra alors impérativement fournir en plus son adresse mail.

 

Ses 3 Bons lui seront alors envoyés par Mail, ou encore les numéros lui seront communiqués par mail ou téléphone. Il pourra ensuite les imprimer lui-même, ou les transmettre comme bon lui semble à ses Filleuls, ou encore donner juste le numéro du Bon à ceux-ci. Le Parrain pourra alors nous prévenir s’il le veut du mode de transmission du Bon, par contre le Filleul devra juste, lors de sa propre commande, outre le numéro du Bon, nous préciser le nom de son Parrain, et qu’il a reçu ce Bon par Internet, Téléphone ou SMS.

 

Tirage au sort

Le tirage au sort aura lieu dans la boutique, les noms des Parrains et Filleuls, édités sous forme de Cartes de visite uniformes seront mis dans un récipient opaque. Les parrains et Filleuls seront invités non seulement à venir assister à cet évènement, en respect des normes sanitaires en cours bien sûr,  mais a y participer : en effet,  3 parrains au hasard seront invités à effectuer chacun un tirage.

Les Parrains et Filleuls identifiés recevront alors un Bon de Cagnotte dans lequel sera indiqué, outre leur nom et numéro de Bons, le montant exacte de celle-ci.

Ils pourront soit l’utiliser immédiatement, soit pourront l’utiliser comme bon leur semble, en une seule ou plusieurs fois. Ils pourront aussi s’il le souhaite donnerce bon à n’importe quelle personne de leur choix.

 

Article 3 : Utilisations des Bons

Les Bons de parrainage ne sont valables que pour la période prévue à l’Opération.

 

Un client ne pourra en aucun cas demander à VICTOR HUGO FLEURS de prendre en compte un Bon pour une commande déjà validée et payée, et donc préalable à l’obtention de ce Bon.

 

Il ne pourra en aucun cas demander de déduire la valeur supposée d'un bon de parrainage à son achat, la part de ce cadeau étant réservé au Parrain.

 

Article 4 : Limitations

Si VICTOR HUGO FLEURS constate de graves irrégularités par un client participant au programme de parrainage, elle pourra prendre les mesures nécessaires afin de faire cesser ces irrégularités et annuler en conséquence les avantages et autres qui auraient été attribués indûment à ce client.

 

Il est en outre rappelé que :


1 - La validation définitive des Filleuls ne se fait qu'après le paiement de celui-ci.

 

2 – Le montant du Bouquet Gratuit ne pourra excéder le montant moyen du total des achats du Parrain et de ses Filleuls.

 

3 – Ne sont pas inclus dans les offres proposées (Bouquet initial, Bouquets Plus et Bouquet Gratuit) les éventuels frais de livraison.

Ceux-ci sont dans ce cadre néanmoins exceptionnellement minorés et portés à 8 euros pour le bassin Sud.

 

S’il y a livraison, le délai de rétractation étant de 24 heures après la date et l’heure de livraison, l’inscription sera validée définitivement en tant que Filleul après celle-ci. Si le Filleul a souhaité être Parrain, et qu’il se rétracte, son inscription en tant que Parrain ainsi que les Bons transmis seront annulés.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation d’un filleul, conformément au Code de la Consommation, le remboursement interviendra de la même manière que le paiement, un nouveau Bon de parrainage sera alors recréé pour le Parrain, avec le même numéro, et celui-ci devra trouver un autre Filleul.

 

VICTOR HUGO FLEURS se réserve le droit de contrôler l'exactitude des renseignements fournis par les participants. Les participants à cette opération (parrains et filleuls) doivent autoriser toutes vérifications concernant la validité de leur parrainage. Si après vérification, des éléments litigieux subsistent, la validation pourra être refusée. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l'élimination de la participation.

 

Article 5 Durée de l'Opération de Parrainage

L’opération 2021 est prévue de se terminer le 30 septembre 2021, néanmoins, VICTOR HUGO FLEURS se réserve le droit d'écourter, de proroger, de modifier et même d'annuler l'opération de parrainage si les circonstances l'exigeaient. Sa responsabilité ne pourra être engagée de ce fait, à quelque titre que ce soit. Seuls les Parrains ayant déjà remplis les conditions de Parrainage, ou les filleuls ayant eu leurs bons avant l’arrêt éventuel de l’opération bénéficieront des avantages prévus.

 

Article 6

La participation à cette opération de parrainage implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement. Les participants autorisent expressément VICTOR HUGO FLEURS à publier les informations sur cette opération de parrainage sans que cette publication ne puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que la dotation engagée.

 

Article 7

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, les participants disposent d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles les concernant en écrivant à l'adresse suivante : VICTOR HUGO FLEURS 14 RUE VICTOR HUGO – 33260 LA TESTE DE BUCH, ou par Mail. Dans ce cas, une vérification téléphonique devra confirmer ceci.

Téléphone : 05 47 44 14 24 / 06 66 11 64 29. Mail : info@victorhugofleurs.com

 

Les adresses électroniques communiquées dans le cadre de l'envoi de votre message de parrainage seront exclusivement réservées à VICTOR HUGO FLEURS, elles ne seront pas transmises à des tiers. Vos filleuls ne recevront des courriers électroniques que dans le cadre de l’activité de VICTOR HUGO FLEURS.

 

Article 8

VICTOR HUGO FLEURS  se réserve le droit d'exclure définitivement de l'opération tout utilisateur qui lui sera signalé comme ne respectant pas Les règles indiquées ici.

 

Article 9

En cas de perte du Bon par le Filleul, celui-ci étant anonyme, seule la vérification du numéro des Bons pourra être faite auprès de VICTOR HUGO FLEURS par le Parrain, et exclusivement par lui. Il sera procédé à une vérification de l’identité de celui-ci, sans que VICTOR HUGO FLEURS puisse garantir de fournir l’exacte et définitive information concernant ce Bon perdu, ni à la bonne personne. En effet, ces Bons pouvant être transmis, donnés, échangés avec d’autres personnes, sans que le Parrain ou VICTOR HUGO FLEURS n’en soit au courant, celle-ci ne pourra à aucun titre être tenu responsable des conséquences liées à  la perte de ce Bon et à la fourniture de ces informations.

 

En cas de litige, relatif au présent Règlement, avec un acheteur qui a la qualité de particulier, les juridictions compétentes seront le Tribunal d’Instance d’ARCACHON.

En cas de litige, relatif au présent Règlement, avec un acheteur qui a la qualité de commerçant, les juridictions compétentes seront les Tribunaux d’ARCACHON.

Les ventes et promotions dans ce cadre sont soumises à la loi française quel que soit le pays de résidence de l'acheteur, le lieu ou l’origine de la commande.